loader image

Contact us

Recette : bubble tea au lait de coco et graines de chia

Qu’est ce que le bubble tea ?

Le bubble tea est une boisson originaire de l’île de Taïwan. Elle est faite à partir de thé, d’arômes et est parfois accompagnée de lait. C’est une boisson très populaire en Asie, prisée par toutes les tranches d’âge. Depuis plusieurs années, sa popularité ne cesse de croître en Europe et en France. En effet, le bubble tea était d’abord commercialisée dans les quartiers asiatiques à Paris, avant de trouver sa place incontestée dans tous les quartiers branchés des villes françaises.

Le bubble tea est nommé ainsi en raison de sa composition. La boisson est faite à partir de thé – une boisson traditionnelle en Chine, à Taïwan et en Thaïlande. Ce thé est ensuite mélangé avec des arômes qui sont généralement des fruits (bubble tea au taro, à la mangue, à la pomme…) ou du chocolat, caramel, etc. La boisson peut être consommée avec ou sans lait.

À ce thé sera ensuite ajouté les perles de tapioca, les « bulles » en question dont la texture gluante fait la particularité de cette gourmandise. La boisson est servie dans un grand gobelet, avec des pailles de grandes tailles pour les perles de tapioca !

perles de tapioca bar

Le bubble tea peut être consommé avec ou sans lait, selon les préférences. Le lait est cependant un élément essentiel du thé en Asie : la vague de mouvement démocratique à Taïwan, Hong-Kong et en Thaïlande est même surnommée par les internautes la « Milk Tea Alliance ». Bien que le thé au lait s’avère délicieux, les allergies ou tout simplement l’intolérance au lactose peuvent empêcher la consommation de lait animal. Il existe ainsi plusieurs alternatives comme le lait végétal, ou « boissons végétales ». Les boissons végétales, comme leur nom l’indique, sont fabriquées à partir de végétaux : amandes, riz, soja, noisette, avoine, coco… Leur couleur est semblable à celle du lait animal et certains de ces lait végétaux ont une saveur qui s’apparente à celle du lait. C’est par exemple le cas des boissons végétales à l’avoine ou au soja. Cependant, pour ajouter davantage d’originalité à vos préparations, le lait de coco et le lait d’amande s’avèrent être les meilleures options !

Quel lait végétal choisir ?

Le lait d’amande bio est fabriqué à partir de noix d’amandes broyées. Les amandes sont des sources de magnésium. Elles aident à lutter contre le cholestérol tout en étant une source de protéines. La valeur nutritionnelle du lait d’amande bio en fait un allié des régimes végétariens. La saveur neutre mais caractérielle du lait d’amande en fait un excellent ingrédient pour toutes les recettes : milkshakes, smoothies, pâtisseries… c’est une alternative au lait animal qui saura tout de même apporter une différence. Le lait d’amande contient assez peu de calories : pour 100 ml de lait d’amandes, vous obtiendrez 44kcal. Si vous souhaitez faire un régime faible en calories, la valeur nutritionnelle du lait d’amande en fait une excellente option.

lait de coco et lait d'amande en bouteille et verre

Le lait de coco bio est fabriqué à partir de la pulpe de noix de coco. La noix de C’est un ingrédient très courant dans les recettes asiatiques, en particulier dans le sous-continent indien et en Asie du Sud-Est. Il existe différents types de lait de coco : il y a le lait de coco épais, utilisé dans les préparations culinaires, et le lait de coco fin, qui peut être consommé tel quel, en cocktail. Le lait de coco est reconnaissable à sa saveur originale qui ajoute un ton exotique aux recettes. Le lait de coco bio est également riche en calcium, bien qu’il ne soit pas équivalent au lait de vache. Il s’intègre parfaitement à différents types de recettes : dans les soupes, sauces, boissons et gâteaux.

Quel sucre est le meilleur pour la santé ?

Pour le choix du sucre, le sucre de canne bio est l’ingrédient idéal pour agrémenter les recettes de thé au lait asiatiques. Le thé au sucre brun est particulièrement populaire en Asie de l’Est. Celui-ci est fait à partir de sucre brun. Le sucre de canne non-raffiné est ainsi une bonne alternative à un sucre raffiné. Le sucre de canne non-raffiné a pour particularité de conserver tous ses nutriments, qui ne lui auront pas été ôtés pendant le procédé de raffinage. Malgré cela, son indice glycémique sera inférieur à celui du sucre de fleur de coco, qui demeure la meilleure alternative pour les personnes diabétiques. Vous pouvez ainsi opter pour un sucre de canne bio classique ou de la rapadura.

Les bienfaits des graines de chia

Les graines de chia, derniers ingrédients de cette recette, viendront ensuite agrémenter votre boisson avec leurs nombreux bienfaits. En effet, les graines de chia ont des vertus laxatives et aident à faciliter le transit intestinal. Elles aident également à lutter contre les troubles du sommeil grâce au tryptophane qu’elles contiennent.

Avec toutes ces informations en main, découvrez ci-dessous la recette pour un bubble tea au lait de coco et graines de chia.

Recette du bubble tea au lait de coco et graines de chia

Ingrédients

Préparation :

Cuisinez les perles de tapioca en suivant les instructions de l’emballage. Préparez le thé selon vos goûts, puis ajoutez le sucre de canne complet. Lorsqu’elles sont prêtes, égouttez les perles et mélangez-les avec le thé. Ajoutez ensuite le lait de coco bio et mélangez jusqu’à obtenir une texture consistante. Verifiez le le sucre et agrémentez selon vos préférences. Saupoudrez de graines de Chia sèches avant de déguster.

PROFITEZ DES BONS PLANS JUSQU'A -70% | LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE DÈS 15€ D'ACHAT 

Wishlist 0
Open wishlist page Continue shopping